Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 20 mai 2020


Webconférence « Le monde fascinant des amphibiens » le mercredi 3 juin à 18h

Dans le contexte actuel, il est difficile de vous proposer des animations nature sur sites dans le respect des gestes barrière. Mais le SIGAL, le CPIE Haute-Auvergne et le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne s’adaptent et vous proposent une Webconférence sur le thème des amphibiens. 

 

 

 

Nos trois structures travaillent ensemble depuis de nombreuses années à l’amélioration des conditions de vie, des habitats des amphibiens, sur terre ou dans l’eau. Ces actions prennent encore plus d’ampleur en 2020, avec le lancement de projets importants dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu Alagnon porté par le SIGAL : l’inventaires des mares et lacs de chaux par le CEN Auvergne, avec des propositions concrètes pour leur préservation, ainsi que le diagnostic des mortalités d’amphibiens sur nos routes par le CPIE Haute-Auvergne.

 

 

 

Le CPIE Haute-Auvergne anime également l’opération de sciences participatives "Un Dragon ! Dans mon jardin ?" dans le Cantal, permettant à tous de participer à l’amélioration des connaissances nécessaires à la conservation des amphibiens (rendez-vous sur www.undragon.org pour en savoir plus).

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, rejoignez-nous en ligne (sur Zoom, voir les détails de connexion sur l'affiche ci-contre, à télécharger) le mercredi 3 juin 2020 à 18h pour découvrir ensemble la vie des Grenouilles, Crapauds et autres Tritons, qui peuplent nos mares, cours d’eau et zones humides, et échanger avec nous sur les actions qui sont mises en place sur le bassin de l’Alagnon pour les préserver.

 

 

Pour toute information, contactez Manon Jozroland, alagnon.chm@orange.fr

 

 

Une animation proposée dans le cadre de la Fête des Mares 2020 et du programme « Un dragon dans mon jardin », et du Contrat Territorial Vert et Bleu Alagnon, avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, De la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Départemental du Cantal.