Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 22 octobre 2020


Nouvelle phase de travaux lancée sur l’Arcueil et l’Alagnonnette

Cette année, deux secteurs sont programmés pour les travaux li / berges / ripisylve, l'Alagnonnette à Saint-Poncy et l'Arcueil à Vieillespesse, soit un linéaire près de 8 km de cours d'eau à restaurer. 

 

 

 

Les travaux prévus consistent à restaurer la ripisylve, avec abattage des arbres morts, penchants, enlever les embâcles les plus gênants dans la rivière… Viendront ensuite la mise en place des aménagements, clôtures, abreuvoirs, passerelles, passages à gués pour limiter le piétinement des berges. 

 

 

 

Ces travaux sont réalisés là où les exploitants ont donné leur accord préalable. Une belle évolution puisque sur l'Arcueil, tous les exploitants concernés ont accepté les travaux ! La sensibilisation et les travaux réalisés alentour commencent à porter leurs fruits.  

 

 

 

 

Ce marché est financé dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu Alagnon par l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, le département du Cantal, la Région Auvergne Rhône Alpes, le monde associatif de la pêche (FDAAPPMA, AAPPMA, FNPF), les communautés de communes d'Hautes Terres et de Saint-Flour  pour leurs secteurs respectifs.