Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 29 janvier 2019


Un nouvel outil pour sensibiliser petits et grands sur l’écrevisse à pattes blanches

 

Le SIGAL vient de recevoir dans ses locaux un superbe outil de sensibilisation sur l’écrevisse à pattes blanches. Ce diorama (présentation par mise en situation faisant apparaître une espèce dans son environnement) a été réalisé par l’association Milles Traces sous l’œil vigilant de Théo Duperray, spécialiste reconnu de cette espèce, et David Olagnol du SIGAL, dans le cadre du programme Natura 2000 « Vallée de l’Allanche et du Haut Alagnon ».

 

 

 

Accompagné de fiches pédagogiques, cet outil permet de découvrir de façon simple et ludique la biologie et l’écologie de l’écrevisse à pattes blanches, et les menaces qui pèsent sur sa conservation. 

 

 

 

A la suite de la réalisation d’un guide, ce diorama pourra être mis à disposition en autonomie ou en accompagnement d’animations auprès des acteurs qui le souhaitent. Premières sorties prévues pour la Fête de la Nature (mai 2019) et les Championnats du Monde de la Pêche à la Truite aux Leurres à Arpajon-sur-Cère les 1er et 2 juin 2019. Réservez vite vos créneaux !

 

 

 

 

 

détails du diorama : partie amont, concurrence avec l'écrevisse de Californie et menace par déforestation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations : David OLAGNOL, animateur agro-environnement – N2000 "Vallées de l'Allanche et du Haut-Alagnon"