Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 21 mai 2015


Le jeudi 11 juin, 200 enfants présentent leurs projets « EAU » à Charbonnier-les-Mines

 

 

 

Le Syndicat Interdépartemental de Gestion de l’Alagnon (SIGAL) porte un important programme d’éducation à l’environnement autour de l’enjeu « Eau » à destination des écoles et collèges de son territoire.

 

Grâce au travail de l’association « Explorons l’Alagnon » à qui a été confiée cette mission, les structures suivantes ont ainsi monté un projet autour de cet enjeu : écoles de Charbonnier les Mines (25 CE), Lorlanges (24 CE2-CM), Ste-Bernadette de Sainte-Florine (25 CM), Massiac (20 CM), St-André de Massiac (20 PS-MS), Murat (18 CP) et le collège P.Galery de Massiac (section pêche et milieux aquatiques).

 

 

 

 

 

Le jeudi 11 juin, ils se retrouvent sur le site enchanteur de la « petite eau » à Charbonnier-les-Mines pour présenter leur travail.

Jeux en Land Art, sculpture en bois flotté, vannerie sauvage, carnet de terrain d’observation, chorégraphie de l’Eau, instrumentalisation de sons enregistrés sur le terrain, vidéo…, les enfants présentent leurs réalisations aux autres enfants mais aussi au grand public de 10h à 12h.

 

N’hésitez donc pas à venir nombreux pour des moments d’échanges et de valorisation autour du regard de ces enfants sur leurs rivières !

 

 

Télécharger l'invitation