Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 26 novembre 2015


La stratégie du SAGE Alagnon se précise !

 

Le 26 novembre s'est tenue la réunion du bureau du SAGE Alagnon présidée par Mme Vigues, ¨Présidente de la CLE, et animé par le bureau d'étude Cesame.

 

Le bureau d'étude a présenté une première version de la stratégie sur la base des propositions faites par les groupes de travail lors des journées de concertation des 12 et 13 octobre derniers. Cette stratégie est le reflet d'une ambition globalement élevée (scénario 3) notamment sur les enjeux de gestion quantitative de la ressource et de qualité des milieux aquatiques et de leurs annexes.

 

 

Suite à rééxamen de chaque mesure le bureau d'étude va rédiger et proposer une nouvelle version de la stratégie. Les membres du bureau ont notamment retenu de proposer à la CLE du 14 décembre de rajouter quelques mesures comme inciter à l'équipement des prélèvements de dispositifs de mesure des volumes et débits, d'édicter des règles pour protéger les ressources souterraines stratégiques ou encore réduire les pollutions d'origine industrielles (cf. le compte-rendu du bureau).

 

 

Ces propositions ont surtout pour objectif de conserver une cohérence avec les niveaux d'ambition retenus. Ces règles et dispositions seront, si elles sont retenues par la CLE, rediscutées lors de la phase suivante de rédaction proprement dite des dispositions et règles qui s'étendra de janvier à fin octobre 2016 (cf. planning prévisionnel).