Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 29 juin 2018


Encore une belle réussite pour la Journée Environnement au Lac du Pêcher !

 

Le 28 juin 2018, c'était la Journée Environnement au Lac du Pêcher ! Organisée par l'association Pinatelle & Co sous l'égide de Hautes Terres Communauté et du SIGAL*, cette journée regroupait de nombreux partenaires avec l'objectif de sensibiliser les enfants à leur environnement, mais toujours en s'amusant.

 

 

Près de 80 enfants de 3 écoles du bassin ont pu profiter d'animations variées mais toujours enrichissantes ! Au programme : enquêter sur les traces de la Loutre et chercher les grenouilles du Lac, connaître la vie mouvementée de la Truite et apprendre à pêcher, reconnaître les habitants de la forêt et leurs traces,….

 

 

Encore une belle réussite pour cette édition, merci à l'association Pinatelle & Co pour leur organisation, aux bénévoles et salariés de la Fédération de Pêche du Cantal, de l'AAPPMA de Murat, de la Fédération de Chasse du Cantal pour leur investissement. 

 

 

 

* Le SIGAL a participé au financement d'animations biodiversité des milieux aquatiques (Loutre et Amphibiens dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu Alagnon