Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 18 décembre 2019


Venez découvrir le diorama écrevisses à la médiathèque de Massiac en janvier et février 2020 !

 

En partenariat avec Hautes-Terres Communauté, le SIGAL propose des animations et un diorama consacrés à l’écrevisse à pattes blanches sur du 2 janvier  au 29 février 2020, à la médiathèque intercommunale de Massiac.

 

 

 

Ce diorama (présentation par mise en situation faisant apparaître une espèce dans son environnement) permet de découvrir de façon simple et ludique la biologie et l’écologie de l’écrevisse à pattes blanches, et les menaces qui pèsent sur sa conservation.

 

 

 

Vous avez des questions sur cette espèce emblématique et son avenir dans nos rivières ? Sur les écrevisses Signal, leur principale concurrente ? N’hésitez pas à venir à la médiathèque découvrir cet outil et le film qui l’accompagne. Manon Jozroland pourra également répondre à vos questions lors de 4 demi-journées autour du diorama, de 14h à 16h, les 17 et 29 janvier, ainsi que les 14 et 21 février.

 

 

 

Enfin, nous aurons le plaisir d’accueillir Théo Duperray, spécialiste de l’espèce, le mardi 4 février à 18h à la médiathèque, avec une conférence intitulée « L’écrevisse à pattes blanches, bientôt plus qu’un souvenir dans nos cours d’eau ? ». Réservez la date !

 

 

 

Le diorama et les animations autour de l'écrevisse à pattes blanches sont réalisés dans le cadre de l'animation du site Natura 2000 "Vallées de l'Allanche et du Haut-Alagnon" et du SAGE Alagnon, avec le soutien financier de :