Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 8 juillet 2019


Demi-journée sur le désherbage mécanique à Espalem le 19 juillet 2019

La Fédération des CUMA Auvergne, la Chambre d'Agriculture de Haute-Loire et Haute-Loire-Bio organisent une demi-journée de présentation du matériel de désherbage mécanique sur l'exploitation du GAEC des Marmottes, chez Dominique Bertrand à Lagarde (commune d'Espalem). 

 

 

 

Cette démonstration fait suite aux essais conduits en 2018 sur des techniques alternatives au désherbage chimique sur maïs, qui avait démontré l'efficacité de la roto-étrille, encore peu utilisée localement. Cette année, les essais sont donc reconduits avec l'essai d'un nouveau matériel : les doigts Kress montés sur bineuse. 

 

 

 

Le SIGAL et ses partenaires vous donnent donc rendez-vous le 19 juillet pour des ateliers pratiques sur la présentation des différents matériels, des essais de 2019 et d'un profil cultural. 

 

 

 

Pour plus d'informations, téléchargez l'affiche en cliquant sur l'image ou contactez Manon BOSSA de la FRCUMA au 04 73 44 45 37. Attention ! la date peut-être modifiée en fonction des conditions météorologiques !

 

 

 

Cette animation collective est organisée dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu Alagnon, avec le soutien financier de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et du Conseil Départemental de Haute-Loire.