Disposer d’un compte Google est aujourd’hui nécessaire, car ce dernier permet de gagner du temps. Vos adresses, mots de passe et plusieurs autres détails sont enregistrés automatiquement. Pour créer ce compte, Google exige un numéro de téléphone pour vérification. Mais est-il possible de créer un tel compte sans passer par la vérification du numéro de téléphone ? Quelles sont les astuces à utiliser ? Retrouvez notre analyse dans cet article.
Sommaire
ToggleCréer votre compte Gmail à partir de l’application Gmail
Les comptes Google incluent de manière automatique Gmail. De ce fait, pour disposer d’un compte Google, vous devez au préalable avoir une adresse Gmail. La création d’un compte Gmail peut se faire via l’application Gmail et sans le numéro de téléphone. Cette création est possible, peu importe le site d’actualité ou la plateforme sur laquelle vous êtes. Pour cela, invitez simplement Google à ne pas ajouter de numéro au cours de cette première inscription. L’inconvénient de cette démarche apparait lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil pour la première fois. En effet, Gmail peut exiger un numéro téléphonique pour la vérification du compte. Par ailleurs, pour la récupération du compte après avoir perdu l’accès, un numéro téléphone est également exigé par Gmail. D’où l’importance de le fournir dès le départ.
S’inscrire sur Gmail et définir son âge sur 15 ans ou moins
La seconde astuce pour s’inscrire sur Gmail sans utiliser son numéro de téléphone s’opère lorsque vous réglez votre âge à moins 15 ans ou moins. En procédant ainsi, Google estime que vous ne possédez pas de numéro téléphonique pour effectuer la vérification de votre compte. Cette astuce permet donc d’ignorer entièrement la phase de contrôle du numéro. Cette stratégie présente cependant ses inconvénients. En effet, elle peut vous entraîner des ennuis lorsque Google découvre la supercherie. Par ailleurs, notez que pour effectuer une telle démarche vous devez vous déconnecter de vos autres comptes, sans quoi changer votre âge ne sera pas possible. Pour terminer, cette stratégie s’utilise en mode privé/incognito pour qu’elle fonctionne.
Opter pour une stratégie de vérification alternative
Lorsque vous laissez vide le champ « Numéro de téléphone », Google demande normalement d’en fournir pour la vérification. Puisque vous ne souhaitez pas en fournir, une méthode alternative de contrôle s’offre à vous. Pour l’employer, vous devez :
- Sélectionnez « Suivant » afin de parvenir à la page suivante ;
- Gmail propose de saisir un numéro ou une adresse e-mail de récupération ;
- Optez pour l’adresse e-mail et insérez-la dans le champ correspondant.
SI vous ne disposez pas d’adresse e-mail alternative, créez-en une rapidement grâce aux services de messagerie gratuits en ligne comme Hotmail et Yahoo. Gmail vous envoie alors un code de vérification à l’adresse fournie que vous devez entrer au niveau de la section de vérification. Pour cela, revenez à la page d’ouverture de votre compte Google et saisissez le code de vérification reçu. Sélectionnez « Suivant » afin de boucler la démarche de création de votre compte. Une fois ces étapes franchies, la dernière phase est celle de la configuration de votre compte en fonction de vos préférences.
Articles similaires
- Quelle astuce pour publier un avis sur Google Play ou Maps sans compte Gmail ?
- Quelle procédure suivre pour supprimer un compte Google de votre appareil ?
- Comment déconnecter un compte Google sur un téléphone ?
- Peut-on trouver une banque en ligne sans justificatif et sans frais ?
- XBT App Ifex 360 AI : le processus d’inscription et ses avantages pour le trading