Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 28 juin 2021


AGENDA : conférence sur les espèces exotiques envahissantes du bassin de l’Alagnon le 8 juillet 2021

L’enjeu des espèces introduites est un phénomène mondial engendré par les activités humaines. Par exemple, de nombreuses plantes exotiques ont été introduites dans les jardins pour leur valeur ornementale et certaines se sont échappées dans la nature. Malheureusement, dans le lot, un petit nombre a développé un caractère invasif prenant alors la place d’espèces indigènes. Le bassin de l’Alagnon n’échappe pas à ce phénomène qui peut impacter les milieux naturels, les activités socio-économiques et entrainer des problèmes sanitaires.

 

 

Renouées asiatiques, Balsamine de l’Himalaya, Mimule tachetée… Il est important de pouvoir les reconnaitre et surtout avoir les bons gestes pour limiter leur propagation !

 

 

Venez nous rejoindre le 8 juillet 2021 à 18h à la Chapelle d’Alagnon (salle des fêtes) pour une conférence organisée par le SIGAL et le CEN Auvergne, qui abordera les principales espèces végétales exotiques envahissantes, la réglementation associée, une gestion adaptée…

 

 

Aidez-nous à lutter contre la propagation de ces espèces !

 

 

Pour toute information : Manon Jozroland, SIGAL alagnon.chm@orange.fr / 04 71 23 19 84 

 

 

 

Avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et de l’Union Européenne