Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 16 août 2018


Ne ratez pas la soirée Ecrevisses mardi 21 août à la Maison de la Pinatelle !

 

Le SIGAL s’allie à l’association Pinatelle & Co pour proposer, dans le cadre des soirées nocturnes de la Pinatelle, une conférence exclusive sur l’Ecrevisse à pattes blanches, espèce emblématique de nos cours d’eau.

 

 

Cette soirée sera animée à deux voix par Théo Duperray, astacologue (spécialiste des écrevisses), SARL Saule et Eaux, et Agnès Tronche, de la Fédération de Pêche du Cantal. Grâce à nos deux intervenants, nous pourrons comprendre la vie, les besoins et les menaces qui pèsent sur cette espèce. Nous ferons également un point sur les résultats de l’inventaire des populations d’écrevisses du bassin de l’Alagnon réalisé en 2017 par la Fédération de Pêche du Cantal et le SIGAL, à ce jour l'un des plus important de France. 

 

 

Rendez-vous le mardi 21 août 2018 à partir de 19h à la Maison de la Pinatelle (Chalinargues). Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l’affiche en cliquant sur l’image.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette animation grand public est réalisée dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu Alagnon, avec le soutien de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, de la Région Auvergne – Rhône-Alpes et des Conseils Départementaux du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.