Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 27 août 2019


Sentier découverte des gorges de l’Alagnon à Laveissière

 

Le 23 août dernier avait lieu l'inauguration du parcours de randonnée dans les Gorges de l'Alagnon à Laveissière. Le résultat de l'investissement remarquable de bénévoles de la commune pour valoriser ces lieux, reprendre les anciens chemins forestiers et mettre en place des passerelles de franchissement du cours d'eau. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un travail salué par Mme Nicole VIGUES, maire de Laveissière et présidente de la CLE du SAGE, la Présidente de Hautes Terres Communauté Mme Ghyslaine PRADEL, et Gilles CHABRIER, vice-président en charge du tourisme. Le SIGAL a apporté sa petite pierre en concevant 2 nouveaux "mâts aux saumons", qui attirent l'attention du visiteur sur l'importance de préserver les têtes de bassin versant de l'Alagnon.

 

 

 

Une balade surprenante pour petits et grands, agrémentée de sculptures, dans la fraîcheur des gorges !

 

 

 

Ces panneaux d'information ont été réalisés dans le cadre du programme de communication 2018 du Contrat Territorial et du SAGE Alagnon, avec le soutien financier de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et des Conseils Départementaux du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.