Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 29 septembre 2015


Réunions de concertation autour de la future stratégie du SAGE Alagnon les 12 et 13 octobre à Massiac !

Les acteurs de l'eau du bassin versant de l'Alagnon sont invités à se réunir lors des commissions de concertation qui auront lieu les 12 et 13 octobre prochain au siège du SIGAL à Massiac.

 

Ces réunions "élargies" seront animées par le bureau d'étude CESAME et le Cabinet Autrement Dit. Elles permettront d'échanger sur les scénarios contrastés qui ont été élaborés avant l'été avant de passer au travail en sous-groupes sur la stratégie à retenir en fonction de objectifs définis. Ces réunions permettront à chacun de s'exprimer tout en élaborant une vision collective qui devra permettre d'aboutir à un consensus constructif.

 

Des supports d'animation spécifiques seront proposés afin d'amener, par le jeu, les acteurs de chaque groupe à construire LEUR stratégie. Ce travail fera l'objet d'une restitution collective et les conclusions de ces réunions seront communiqués au Bureau puis à la CLE en novembre et décembre.

 

Cette phase est donc très importante puis qu'elle conditionne les orientations et donc les moyens qui seront déployés pour mener une politique de l'eau plus ou moins ambitieuse sur le bassin versant de l'Alagnon.