Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 20 avril 2018


Réunion du Conseil Syndical du SIGAL le 12 avril 2018

Les membres du Conseil Syndical se sont réunis le 12 avril 2018 après-midi en mairie d’Auzat-la-Combelle.

 

Les élus ont été appelés à se prononcer, entre autres, sur les budgets primitifs 2018 ainsi que sur l’adoption du RPQS (Rapport sur le Prix et la Qualité de Service) du SPANC 2018.

 

 

Certaines actions du contrat ont bénéficié d’un « coup de projecteur », et notamment :

 
  • les actions en zone humide, avec une présentation du CEN Auvergne (Cellule d’Assistance Technique Zone Humide, diagnostics et travaux) par Emilie Dupuy, chargée de mission à l’antenne du Cantal

 

  • le volet communication, avec l’arrivée récente de Manon Jozroland au sein de l’équipe du SIGAL et ses premières pistes de travail pour une communication partagée entre Contrat Territorial Vert et Bleu et SAGE Alagnon

 

  • le concours « prairies fleuries » dont les inscriptions vont débuter (le règlement local est disponible sur le site)

 

Le prochain Conseil Syndical se tiendra à la fin de l’été 2018.


  

Nouvelle recrue au SIGAL ! 

 

Manon JOZROLAND a quitté la Nièvre où elle exerçait la fonction d’animatrice du Contrat Territorial Vrille – Nohain – Mazou, pour rejoindre les rangs du SIGAL le 6 mars 2018.

 

Elle est en charge de mettre en œuvre les actions du Contrat Territorial sur les volets Zones humides, Continuité Ecologique et Indicateurs de qualité. La moitié de son temps de travail est destiné à la coordination des actions de communication entre Contrat territorial et SAGE Alagnon.