Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 29 avril 2021


Une programmation contrariée, mais pas annulée pour le Festival Nature et Culture !

Hautes Terres Communauté et le SIGAL font preuve d'adaptation pour mettre en oeuvre les animations prévues dans le cadre du Festival Nature et Culture en fonction des mesures sanitaires en vigueur, mais on ne baisse pas les bras ! 

 

 

Nous avons commencé ce Festival le 20 avril en débarrassant l'Alagnonnette de ses déchets sur quelques linéaires avec les enfants de l'Accueil de Loisirs de Massiac, merci à eux et à leurs accompagnateurs ! 45 kg de déchets sur 200 mètres de cours d'eau, ce n'est pas rien, et montre qu'il reste encore beaucoup à faire. 

 

 

Laurent Occelli, botaniste à Ruynes-en-Margeride, a partagé le 24 avril sa connaissance de la flore des bords de cours d'eau, des croyances qui les entourent et leur usage culinaire et médicinal. 

 

 

 

 

Nous avons également accueilli Nicolas Hergoualc'h, photographe professionnel en résidence artistique, qui vient mettre en lumière le territoire et ses habitants du 26 avril au 2 mai. La technique de la kamra-e-faoree (appareil de rue afghan, véritable laboratoire photo portable) est mise à l'honneur par Nicolas. Les clichés pris pendant la résidence donneront lieu à un collage et se concluera par le spectacle "Drôle d'Impression" programé en ouverture du Festival le 4 juin.

 

 

 

L'atelier photo pour la réalisation de cyanotypes ouvert au grand public à Bonnac le 2 mai 2021 est malheureusement annulé au vu des mesures sanitaires en vigueur. 

 

 

 

 

 

 

 

Au vu des demandes pour la balade botanique qui s'est déroulée à jauge réduite, nous réorganisons un week end botanique et photo le 22 et 23 mai ! 

 

- le samedi 22 mai à 15h, suivez Laurent Occelli sur les bords de rivière (lieu précis à venir) pour découvrir la flore de nos cours d'eau

- le dimanche 23 mai à 14h, c'est Marc Boisson qui partagera sa passion de la photographie de paysage avec des amateurs équipés d'un appareil reflex, au château d'Aurouze (Molompize)

 

Les réservations sont toujours obligatoires auprès du service Culture de Hautes Terres Communauté au 06 30 77 12 71.