Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 29 mars 2021


18 nouveaux Ambassadeurs pour l’Alagnon !

 

 

 

Les 22 et 23 mars, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau, le SIGAL a organisé deux jours de « formation » destinées aux professionnels du tourisme, respectivement à Lempdes-sur-Allagnon et La Chapelle d'Alagnon. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme :

 

  • Une matinée au fil de l’eau, à la rencontre d’une naturaliste qui a partagé avec passion sa connaissance des espèces vivants dans nos cours d’eau ; d’un Pêcheur d’Oiseaux qui nous a appris avec poésie à observer la biodiversité des berges ; de pêcheurs passionnés qui ont transmis leurs connaissances de la rivière et des poissons qui l’habitent, et des multiples moyens de la préserver tout en pratiquant leur sport. Avec une pause bienvenue pour se désaltérer à l'eau de la rivière. 

 

  • Une après-midi ensemble à travailler sur notre vision de l’Alagnon, sur son identité et les richesses patrimoniales que recèle son bassin, dans la bonne humeur grâce aux outils déployés par Fabien.

 

 

 

Les participants sont repartis avec de la documentation et un petit cadeau signé Isabelle Naudin.

 
 
 
 

C’était un grand plaisir pour le SIGAL d’avoir pu (enfin !) organiser ces deux jours avec Fabien de l’association les Pieds à Terre. Nous espérons que nos 18 Ambassadeurs auront apprécié ces deux jours autant que nous, et seront repartis avec de nouvelles connaissances, mais surtout l’envie de protéger notre ressource commune.

 

 

 

 

 

Pour Pierrick Roche, membre du bureau du SIGAL, il est grand temps de prendre conscience de la fragilité de notre ressource en eau, et des milieux qui s’y rattachent, et ces nouveaux Ambassadeurs deviennent des porte-parole de sa valorisation et de sa protection !  

 

 

 

Réalisé dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu et du SAGE Alagnon, avec le soutien de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental du Cantal.