Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 23 mai 2018


Les membres du jury sont prêts pour le Concours Prairies Fleuries !

Le jury du Concours prairies fleuries* (désormais appelé concours des pratiques agro-écologiques prairies et parcours) organisé par le SIGAL sur le territoire de l’Alagnon, s’est réuni mardi 15 mai 2018 à Massiac, à l’occasion d’une formation organisée par l’Agence Française de la Biodiversité et animée par SCOPELA.

 

 

Après une matinée à travailler sur les principes de l’équilibre agri-écologique valorisé par le concours et sur la méthode de notation des parcelles, le jury s’est déplacé à Grenier-Montgon pour s’exercer sur le terrain. Ce déplacement fut l’occasion de parler avec l’exploitant des intérêts des prairies naturelles, de leurs atouts vis-à-vis de l’économie de l’exploitation, de la qualité des produits et de la qualité de l’eau !

 

 

L’ensemble de cette journée fut riche en échanges entre les membres du jury qui est désormais opérationnel pour le jour J, c'est-à-dire les 6 et 7 juin 2018 (en fonction de la météo).

 

 

*Composé d’experts dans les domaines de l’agriculture, des fourrages, de la botanique, de la faune sauvage et de l’apiculture.