Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 24 mai 2016


Les enfants présentent leurs projets « EAU » à Auriac l’Eglise !

 

 

 

 

Le Syndicat Interdépartemental de Gestion de l’Alagnon (SIGAL) porte un important programme d’éducation à l’environnement autour de l’enjeu « Eau »à destination des écoles et collèges de son territoire.

 

Grâce au travail de l’association « Explorons l’Alagnon » à qui a été confiée cette mission, les structures suivantes ont ainsi monté un projet autour de cet enjeu : écoles d’Auzat sur Allier, Ste Florine (Ste Bernadette), Massiac (publique), Massiac (Saint-André), et collège Pierre Galéry de Massiac.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 7 juin, ils se retrouvent tous à Auriac l’Eglise dans le Cantal pour présenter leur travail aux bords de l’enchanteresse rivière Sianne.

 

Jeux en Land Art, sculpture en bois flotté, vannerie sauvage, carnet de terrain d’observation, chorégraphie de l’Eau, instrumentalisation de sons enregistrés sur le terrain, vidéo…, les enfants présentent leurs réalisations aux autres enfants mais aussi au grand public de 10h à 12h.

 

N’hésitez donc pas à venir nombreux pour des moments d’échanges et de valorisation autour du regard de ces enfants sur leurs rivières !