Print Friendly
FavoriteLoading

La Commission locale de l’eau

 

 

 

 

Au cœur du projet, la concertation entre l’ensemble des parties prenantes est incarnée par la Commission Locale de l’Eau (CLE). Cette assemblée délibérante élabore l’outil et gère sa mise en œuvre.

 

 

 

La CLE est composée des représentants bénévoles des collectivités territoriales, des usagers et de l’Etat listés ci-dessous. Elle est présidée par Mme Nicole VIGUES, maire de la commune de Laveissière.

 

Composition de la CLE

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau de la CLE, composé de 11 membres de la CLE, est chargé de suivre plus précisément les différentes phases de travail et d’assister la CLE.

 

Composition du Bureau

 

 

 

 

 

 

Les autres acteurs du SAGE :

 

 

Le SIGAL

Le SIGAL a été désigné pour porter le SAGE. Il assure la gestion administrative, technique et financière de l’élaboration du SAGE, pour le compte de la CLE et réalise les études complémentaires nécessaires.

 

 

L'animatrice du SAGE

Un poste au sein du SIGAL a été spécifiquement créé pour l’élaboration du SAGE Alagnon. Chargée de l’animation de la Commission Locale de l’Eau et de la rédaction des documents du SAGE, Véronique MERAND, animatrice du SAGE a aussi un rôle d’expertise technique auprès de la CLE.