Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 5 février 2014


Lancement d’une enquête participative de répartition régionale des écrevisses et bivalves d’eau douces en Auvergne

 


 

Les écrevisses et les bivalves d'eau douce sont deux groupes d'espèces dont les connaissances sur leur répartition en Auvergne restent aujourd'hui très limitées en Auvergne.

Face à ce constat, la DREAL Auvergne a souhaité initier en 2014 une enquête visant à mieux cerner l'aire de répartition de plusieurs de ces espèces.

 

Cette enquête débutera à partir d'avril-mai 2014 suite à la tenue d'un séminaire régional dédié (prévu le 18/04) et deux réunions d'information/formation sur ces deux groupes d'espèces qui ont respectivement lieu les 25 avril (Allier) et 30 avril (Cantal).

Pour participer à cette enquête qui s'adresse à un public de naturalistes, gestionnaires ou amateurs avisés, il suffit de se pré-inscrire sur un robot enquêteur mis spécialement en place pour cette opération (http://www.auvergne.developpement-durable.gouv.fr/enquete-participative-de-a3440.html) avant le 31 mars 2014. Les personnes pré-inscrites se verront automatiquement invitées au séminaire régional et/ou aux formations décentralisées.
 

Dépliant explicatif à télécharger