Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 30 janvier 2021


Lancement du Concours photo 2021 « Et au milieu coule l’Alagnon » !

A vos appareils ! Prêts ? Partez ! Le SIGAL lance son concours photo le 15 février 2021 ! 

 

 

 

 

Nous l'avons intitulé "Et au milieu coule l'Alagnon", pour rappeler que cette rivière nous relie tous, d'amont en aval, des affluents à la confluence. Son objectif est de rapprocher l'homme de la rivière et de l'eau, par le biais de l'appareil photo. Munissez-vous de vos appareils ou smartphones, photographiez l'Alagnon (pas ses affluents !) et transmettez-nous votre plus beau cliché entre le 15 février et le 21 juin 2021. Une période qui permet d'apprécier les changements des saisons aux abords de notre beau cours d'eau ! Attention, le concours est réservé aux photographes amateurs. Il est indispensable de prendre connaissance du règlement avant d'envoyer votre cliché !

 

 

 

 

 

Un jury dont les membres proviennent des 4 coins du bassin versant se réunira en juillet pour choisir 24 clichés qui seront exposés à la médiathèque de Massiac en septembre 2021. Et parmi ces 24 choisis, 3 gagnants seront retenus dans chaque catégories : adultes et jeunes (- de 18 ans). 

 

 

 

 

De nombreux lots sont à gagner : un bon pour du matériel photo, un repas à deux à la Bougnate, une demi-journée au bord de la rivière avec Benjamin Bompard, moniteur-guide de pêche… Il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

 

Toutes les conditions de participation sont à retrouver dans le règlement téléchargeable ici. Une autorisation téléchargeable ici doit également être jointe à chaque candidature. Et n'hésitez pas à partager l'affiche autour de vous ! (téléchargeable en .pdf en cliquant sur l'image). Pour tous renseignements complémentaires et/ou pour participer, vous pouvez contacter Manon Jozroland à l'adresse alagnon.chm@orange.fr ou par téléphone directement au SIGAL. 

 

 

 

 

Ce concours est organisé en partenariat avec les intercommunalités du bassin versant de l'Alagnon, et notamment avec Hautes Terres Communauté en préalable au Festival Nature et Culture. Son organisation est financée dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu et du SAGE Alagnon, avec le soutien de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et du Conseil Départemental du Cantal.