Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 3 mars 2014


La CLE a mi-parcours de l’élaboration du SAGE Alagnon : validation du diagnostic environnemental

 

Ce vendredi 21 février 2014 la Commission Locale de l'Eau du SAGE Alagnon a validé le diagnostic environnemental  !

 

 

 

Cette phase était importante car elle permettait de synthétiser les informations disponibles concernant les aspects quantitatif, qualitatif et morphologiques des milieux aquatiques du bassin versant.

 

Un diagnostic sectoriel par masse d'eau a été produit et a permis aux acteurs du territoire de débattre sur ces sujets lors de 3 commissions thématiques.

 

Ces échanges sont indispensables à l'appropriation des ces informations et permettent d'enrichir le document. Ils ont aussi permis de mettre en avant les connaissances encore manquantes pour poursuivre au mieux l'élaboration du SAGE.

 

Il s'agira notamment de mener une étude d'inventaire des têtes de bassin versant ou encore de définir les différentes enveloppes de l'espaces de mobilité de l'Alagnon telles que définies par le SDAGE Loire Bretagne.

 

 

 

 

 

Le mot du président : "Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais avec la mobilisation forte de tous les acteurs de la CLE et le bon esprit dans lequel nous travaillons, je suis persuadé que nous aboutirons à un bon document final.."

 

 

 

 

Téléchargez le diagnostic environnemental