Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 19 juin 2019


Le jury s’est déplacé sur les parcelles candidates au Concours Prairies Fleuries 2019 !

 

Sous la présidence de Mathieu Douet (GAEC de la Faune), lauréat de l’édition précédente, les 7 membres du jury ont traversé avec attention les 8 parcelles candidates au concours les 4 et 5 juin 2019.

 

 

Ces 8 parcelles ont été jugées selon des fiches de notation nationales, tenant compte de différents critères aussi bien sur la diversité végétale que la productivité ou la valeur apicole. Après les multiples échanges, observations et discussions, trois lauréats sont désignés. Le suspense sera d’assez longue durée puisque les prix seront remis à l’occasion de la Fête des Palhàs à Massiac fin octobre 2019 !

 

 

Nous renouvelons nos remerciements :

  • Aux membres du jury et à leurs structures : Mathieu et Virginie Douet, Chambre d'agriculture du Cantal, Conservatoire botanique national du Massif central, Pôle fromager AOP Massif-Central, Api'cantal, Géraldine et Nicolas de Natur’Ailes, LPO Auvergne ;
  • Ainsi qu’aux candidats : GAEC des Vents, La Grange de la Haute Vallée, Romain Ponsonnaille, Daniel Salsac, Ferme de la Tour aux Vents, EARL de la Rose, GAEC élevage Merle, GAEC Delorme ;
  • Au Comité Interprofessionnel des Fromages, co-organisateur de l’évènement

 

 

Le jury a également été suivi par Julien Couty (Puy d’Images), qui nous proposera un retour en images sur cette nouvelle expérience !