Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 27 mars 2019


Inventaire participatif de la biodiversité en Cézallier

Tous les mois, le SYTEC propose une ou des animations pour découvrir la richesse de la biodiversité de l’Est Cantal et participer à la réalisation de son Atlas de la Biodiversité. Le SIGAL s’associe au SYTEC et à la LPO pour l’organisation de ce défi de la biodiversité centré sur les Jonquilles et Pies grièches le mercredi 10 avril 2019 à 13h30 au départ de Pradiers.

 

 

La Pie-grièche grise est un oiseau rare en France et protégé. La jonquille est une fleur plus commune, indicatrice de la qualité des prairies de notre territoire. Le 10 avril, nous vous proposons de compter le maximum de Pies-grièches grises et de jonquilles possibles, aux alentours de Pradiers. Il s’agit ainsi de compléter l’Atlas de la Biodiversité Est Cantal, et de mieux connaître la répartition de ces deux espèces pour les préserver.

 

 

Ornithologues, naturalistes amateurs, passionnés ou débutants, tout le monde est bienvenu  pour devenir acteurs de la connaissance, participer et contribuer à son échelle à préserver la nature sur le territoire.

 

 

Les participants seront munis d’un plan et partiront en groupes explorer une zone de prospection pour observer ces deux espèces et transcrire leurs observations sur la carte. En fin d’après-midi, les « explorateurs » partageront leurs inventaires autour d’un goûter (tiré du sac).

 

 

GRATUIT – TOUT PUBLIC – Rendez-vous à 13h30 au bar « le Pousadou » à Pradiers !

Attention ! prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés, ainsi qu’une gourde d’eau. Si vous possédez des jumelles, n’hésitez pas à les apporter, elles seront utiles.

 

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire, contacter le SYTEC au 04 71 60 72 64 ou le jour même au 06 29 68 61 94. L'affiche est téléchargeable en cliquant sur l'image.