Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 20 avril 2019


Indices de présence du loup sur le territoire ? Conseils à suivre

 

Depuis quelques années le loup est de retour en France et étend doucement son territoire. Son arrivée est connue depuis quelques années sur le bassin versant de l'Alagnon, cependant il n'y est pas présent en permanence.

 

L’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage forme des référents pour récolter et faire remonter des observations et ainsi mieux comprendre l’évolution de l’espèce. Clément Billard, le technicien de rivière du SIGAL, a effectué cette formation.

 

Ainsi, si vous pensez avoir vu un animal ressemblant à un loup, si vous trouvez un cadavre d'animal présentant des morsures, des empreintes ou tout autre élément, n'hésitez pas à le solliciter. Il pourra ainsi effectuer sur son temps personnel un diagnostic qui aidera à déterminer s’il est possible que le loup soit concerné ou si au contraire il peut être exclu.

 

En cas de cadavre d'animal, évitez d'y toucher, de vous en approcher au risque d'effacer des traces ou éléments de détermination. Si vous en avez la possibilité, pensez à prendre des photos voir à filmer un animal.

 

Pour plus, d'infos, contactez Clément Billard au 04 71 23 19 84 ou par mail alagnon.tech@orange.fr