Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 16 mars 2015


Fin de mandat du président de la CLE du SAGE Alagnon

 

Un président chaudement remercié !

 

 

Lors de la Commission Locale de l'Eau qui s'est réunie le 3 mars dernier à Massiac, son président, M. Maurice Mestre, également Conseiller Général du canton de Saint-Germain-Lembron, qui présidait pour la dernière fois cette commission a fait l'objet de remerciements chaleureux.

 

En effet, à l'approche des élections cantonnales qui auront lieu les 22 et 29 mars 2015, M. Mestre a rappelé qu'il ne se représenterait pas aux contonnales. Il a expliqué qu'il ne pourra donc plus être président de la CLE car seul un représentant du collège des élus peut en faire partie. Il se souvient des ces débuts à ce poste où il a succédé à M. René Aubijoux en 2011. Il a expliqué que le projet de Sage a, depuis, beaucoup avancé puisque les phases de diagnotic et d'études sont achevées, la CLE travaillant désormais à l'élaboration proprement-dite du SAGE. Il souhaite que ce projet de longue haleine se poursuive et que les acteurs locaux dont les élus restent mobilisés et mettent en eouvre un SAGE Ambitieux pour ce territoire stratégique en tête de bassin de la Loire.

 

 

 

Le président du SIGAL, M. Michel Destannes a remis un cadeau (tableau pastel sur la nature) au nom du SIGAL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M. Francis PRUNELLE, Secrétaire Général du Sous-Préfet de Saint-Flour à remercié le président pour son engagement qui s’inscrit sur la durée (en moyenne 6 ans d’élaboration pour un SAGE).

 

 

 

 

 

 

M. MESTRE remercie les membres de la CLE pour leur engagement dans ce projet. Il tire un bilan positif du travail réalisé. Il a pu noter que les participants aux différentes réunions prenaient facilement la parole permettant d’enrichir le débat et d’arriver jusqu’à présent à des consensus et des prises de décisions.