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Publié le 21 février 2017


Dernière ligne droite pour le Contrat Territorial 2017-2022

 

 

Le Comité de pilotage Contrat Territorial Alagnon s’est tenu le 14 février. Les partenaires ont répondu présent puisque trente personnes représentant 17 structures y ont participé. Michel Destannes, Président du SIGAL, s’en est félicité : « Le nombre de personnes/structures présentes, la teneur et la qualité des échanges confortent le SIGAL dans le travail réalisé ».

 

 

 

 

 

Le calendrier fixé en comité de pilotage du 28/04/2015 a constitué la feuille de route du SIGAL depuis près de deux années.

 

 

Pour rappel, l’objectif était de réaliser le bilan du Contrat 2011-2016 en interne et dans le même temps de réussir à élaborer et déposer un contrat 2017-2022 avant mi-mars 2017 pour une validation par l’Agence de l’Eau en Conseil d’Administration de juin.

 

 

L’objet de ce comité était donc de formuler les remarques sur une proposition de contrat envoyé par le SIGAL le 3 février 2017. Les points abordés ont ainsi concernés :

-              la structure générale du document

-              l’articulation avec le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux en cours de finalisation

-              le diagnostic territorial

-              les logiques de déclinaisons diagnostic -> actions

-              la nature des réponses, les volumes techniques et financiers globaux

-              l’identification et l’articulation des maîtrises d’ouvrage, la gouvernance

-              les précisions sur les engagements financiers des partenaires

 

 

Le document a reçu un accueil très favorable. Quelques points ne remettant pas en cause la trame globale seront repris. Une nouvelle version sera soumise aux partenaires pour validation définitive début mars.

 

 

Un prochain article détaillera les objectifs et le programme d’actions.