Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 22 mars 2018


Conférence « Avenir des terroirs cantaliens : Une agriculture à haute valeur ajoutée ? » : une mobilisation inattendue !

 

 

Plus de 180 personnes s’étaient réunies le vendredi 16 mars à la salle des animations de Massiac, pour assister à la conférence de Marc DUFUMIER sur l’avenir de l’agriculture, dans le monde, en France et sur les territoires cantaliens..

 

 

 

 

Cet évènement ouvert à tous, a été organisé par le SIGAL dans le cadre du Contrat territorial vert et bleu Alagnon, pour informer et sensibiliser le public aux vertus d’une agriculture plus économe en intrants, garante d’une haute valeur ajoutée pour les éleveurs et pour le territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Agronome et enseignant-chercheur à AgroParisTech jusqu’en 2011, Marc Dufumier a réussi à traiter de l’agro-écologie avec humour et pédagogie, en invoquant une agriculture des terroirs, au sein de laquelle une agriculture cantalienne respectueuse de l’environnement et ayant moins d’impact sur les sols et les cours d’eau prend tout son sens.

 

 

De nombreuses personnes ont pu réagir lors du temps consacré au débat, et exprimer leurs inquiétudes, leurs idées et leurs opinions sur ce sujet sensible.

 

La conférence a été filmée, et la vidéo sera diffusée sur internet par les équipes du SIGAL, avec l’aimable accord de M. Dufumier. Restez connectés !