Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 21 octobre 2019


Le SAGE approuvé, la CLE organise sa mise en œuvre !

De nombreux sujets attendaient la Commission Locale de l’Eau ce vendredi 18 octobre à Massiac. Pour ses membres, il s’agissait notamment de prioriser le travail à mener pendant la phase de mise en œuvre du SAGE suite à son approbation le 30 septembre 2019.

 

 

 

La CLE a aussi planché sur le fonctionnement du tableau de bord, la feuille de route du SAGE, la révision du programme de mesure du SDAGE (2022-2027), la reconnaissance du SIGAL en EPAGE, le rôle et le fonctionnement des CLE, l’épisode de sécheresse et les leviers de communication et sensibilisation.

 

 

 

Les membres de la CLE se sont félicités de l’approbation du SAGE fortement attendue par tous les acteurs qui ont participés à son élaboration depuis de nombreuses années (arrêté de périmètre en 2008). Pour Cyril BESSEY représentant l’agence de l’eau lors de la CLE : « Il est important de souligner le travail réalisé par les membres de la CLE, les agents et les élus du SIGAL durant plus de 10 ans pour élaborer ce SAGE et arriver aujourd’hui à son approbation. Malgré les tensions qui peuvent exister au sein de la CLE, son intérêt réside justement dans cette intelligence collective. »

 

 

 

 

Retrouvez l'article de presse sur le SAGE approuvé ici (la Montagne, 23 octobre 2019)