Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 12 octobre 2017


ARRA²/SIGAL : une journée technique d’information réussie.

 

 

L’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA²) anime depuis 1999 un réseau de plusieurs centaines de professionnels pour échanger, partager les expériences et améliorer les connaissances techniques sur des thématiques de plus en plus complexes autour de la gestion globale des milieux aquatiques et de l'eau.

L'objectif de l'association est de « favoriser la connaissance et l’échange entre les professionnels intervenant dans le domaine de l’eau. »

Le véritable enjeu pour tous les adhérents étant celui de l’amélioration de l’état des milieux aquatiques. Les membres sont à la fois des personnes (salariés du public et du privé) et des structures (en tant que personnes morales) : conseils généraux, administrations et établissements publics, syndicats de rivière, bureaux d’études et entreprises, associations, organismes de formation et de recherche.

En 2016, ce sont 169 personnes et 112 structures qui soutiennent l’ARRA par leur cotisation, soit 281 adhérents !

Les structures adhérentes emploient 1 126 professionnels de la gestion des milieux aquatiques, qui bénéficient de l'adhésion de leur structure. Le réseau est ainsi composé d'un total de 1 295 professionnels.

Plus d’information : http://www.riviererhonealpes.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 29 juin 2017, l’ARRA² organisait sur le territoire du SIGAL une journée technique d’information et d’échanges sur le thème « Restaurer la continuité écologique : le cas de l’effacement de seuils ».

 

Après une matinée en salle autour des actualités réglementaires et les recommandations techniques, les 40 participants se sont rendus sur 3 sites où le SIGAL a piloté la suppression d’ouvrages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Approche technique, logique d’interventions et notamment liens avec les usages, indicateurs développés, … ses présentations concrètes ont vivement intéressé les professionnels présents.