Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 26 juin 2018


Apprendre sur l’eau en s’amusant !

Dans le cadre du Contrat Territorial Vert et Bleu, le SIGAL a confié à l’association Pinatelle & Co la mission de réaliser des animations variées sur le thème de l’eau et de la biodiversité pour l'année 2018.

 
 

De juin à septembre, 20 demi-journées d’animation sont donc consacrées, dans les établissements scolaires du territoire qui le souhaitent, à observer les petites bêtes de l’eau, enquêter sur la Loutre, découvrir la rivière et le cycle de l’eau,… Les enseignants ont le choix parmi un catalogue de près de 10 animations crée par l’association et diffusé par le SIGAL.

 

 

Le 26 juin 2018, c’était au tour des enfants de l’école de Laveissière de découvrir les Amphibiens qui vivent dans l’étang au bord de l’Alagnon. 

 

Grâce à Elsa, de l’association Pinatelle & Co, près de 40 enfants, maternelle et primaire, ont écouté les sons des grenouilles et autres crapauds, pêché les petites bêtes à l’épuisette, observé leur milieu de vie et essayer de les approcher, mais pas trop près pour ne pas les déranger !

 

 

 

 

 

 

Les animations se poursuivront jusqu’en septembre – octobre, sous réserve des demi-journées disponibles, dans l'attente d'un autre programme d'Education à l'Environnement et au Développement Durable.