Print Friendly
FavoriteLoading

Publié le 25 juin 2015


200 enfants ont présenté leurs projets « Eau » et « Biodiversité » à Charbonniers les Mines !

 

 

Le Jeudi 11 juin 2015 environ 200 enfants répartis sur les trois départements du bassin versant se sont retrouvés à Charbonniers les Mines pour fêter l'Alagnon !

 

 

 

Les enfants de Murat, Massiac, Charbonniers les Mines, Lorlanges, Ste Florine et Chalinargues ont présenté leurs projets pédagogiques autour de l'Eau et de la Biodiversité élaborés sur l'année scolaire 2014-2015.

 

Cette journée, proposée par le SIGAL s'inscrit dans le Programme d'Education à l'Environnement et au Développement durable (PEEDD) du Contrat Territorial Alagnon 2011-2015.

 

 

 

 

 

Tout au long de la journée, des activités étaient proposées par les associations "Explorons l'Alagnon" et "Au Fil du Temps" en charge de mettre en œuvre ces programmes pédagogiques sur le bassin versant de l'Alagnon.

 

 

Les enfants ont pu profiter d’ateliers, mêlant connaissance, poésie et activités sportives : grimpe d'arbres, contes sur l’eau, jeux autour de la loutre, de l'eau, land 'Art, pêche, vannerie, sieste musicale et apprécier, en fin d'après-midi, un spectacle de cirque et jonglage.

 

 

 

 

Les élus locaux sont également venus en nombre pour participer à cette journée. Ils ont ainsi pu échanger avec les animateurs, les enseignants et les enfants !